1. Inspiration-culinaire
  2. Partez à la découverte des baos, petits pains chinois entre tradition et modernité
4 façons de déguster le bao, la nouvelle tendance du moment

Partez à la découverte des baos, petits pains chinois entre tradition et modernité

Bao, bao, ce nom me dit quelque chose… Le zoo de Beauval a t-il accueilli un nouveau panda ? Non pas cette fois ! Le bao, qui vient du mot chinois bāo zi qui veut dire envelopper, est en réalité un petit pain d'origine chinoise qui vient de faire une arrivée fracassante sur la planète de la street food. Au côté des bagels et autre sandwichs plus originaux les uns que les autres, le bao est loin d'être un petit nouveau dans la catégorie des petits plats chinois. Recette datant de plusieurs siècles, il était déjà présenté par de nombreux poètes comme un véritable délice.

Alors que vous habitiez Strasbourg, Paris ou encore Marseille venez découvrir cette brioche vapeur à la fois moelleuse et parfumée, qui va venir révolutionner vos habitudes !

1.Bao mon bao, dis-moi qui est le plus beau ?

Le burger a du souci à se faire ! Désormais, un nouveau adversaire vient d'entrer dans la ligue majeure et il ne va pas être si simple de s'en débarrasser ! Le bao burger va changer votre expérience du classique sandwich américain. Plus doux, plus moelleux, il s'accorde aussi bien avec de la viande que du poisson et c'est une bonne nouvelle ! Petite pépite gastronomique à mi-chemin entre l'Asie et les Etats-Unis, il vous permettra de tester un véritable melting-pot gustatif. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un bao burger saumon accompagné d'une pointe de la fameuse sauce teriyaki ? Chez qui ? Chez Le Mandala bien sûr.

2.Un bao, des baos ?

Maintenant que vous avez pris goût à cette nouvelle petite révolution culinaire, ne me dites pas que vous ne rêvez pas de tester toutes les saveurs possibles !  Porc, bœuf, crevette et même veggie, tous les goûts sont permis chez Bao Time d'autant plus que leur taille réduite vous permettra de mélanger les envies. Avec une seule bouchée je me sens déjà voyager et je n'arrive plus à m'arrêter ! Oh ce petit bao poulet avec ses champignons noirs shiitaké et ses carottes mérite d'être goûté !

3.Le bao c'est bien ? Attendez de découvrir le gua bao

A post shared by Bao Shelter (@baoshelter) on

Vous pensiez tout connaître du bao ? Vraiment ? Alors préparez vous à partir encore un peu plus loin dans la découverte de ce fabuleux pain. Et oui, pour ceux qui se poseraient la question, la forme du pain change le goût et l'approche du plat. Cette fois-ci, pas de burger, pas de chaussons, mais plutôt une galette épaisse que l'on rempli d'une garniture gourmande. Vous voulez tester ? Alors direction le Bao Shelter et son pork belly composé de deux poitrines de porc à l'étouffée, de coriandre, de cacahuètes et d'une mayonnaise maison. Vous m'en direz des nouvelles…

4.Bao salé VS bao sucré, le match va être serré

A post shared by Bistro Zakka (@bistrozakka) on

Vous voilà maintenant quasi expert en matière de bao, pourtant il en est encore un qu'il vous reste à découvrir, il s'adresse au plus audacieux, à ceux qui ont toujours envie de tenter de nouvelles expériences et dont l'imagination fourmille déjà de 1000 idées pour agrémenter ce petit pain divin. Il s'agit bien entendu du bao sucré ! Pour les plus frileux, le bao Nutella banane du Bistro Zakka saura vous ravir, mais si vous souhaitez un dessert digne de la cuisine asiatique, il vous faudra tenter le bao matcha et haricots azuki.

Vous avez désormais les cartes en main pour vous lancer, salé, sucré sous forme de petites bouchées ou de festin, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix sur Deliveroo.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application