1. Inspiration-culinaire
  2. Si vous êtes amoureux de l'Inde, allez à Lille !
4 Restaurants Indiens a Lille

Si vous êtes amoureux de l'Inde, allez à Lille !

Si vous êtes amoureux de l'Inde, vous pouvez aussi aller en Inde, mais le voyage risque de vous coûter un peu cher. Si vous avez un plus petit budget, vous pouvez rester à Lille et vous faire livrer l'Inde dans votre canapé. Voyage à domicile, gustatif seulement... quoique. La gastronomie indienne vous réserve toujours mille et une surprises.

Voici votre itinéraire indien en plein coeur de Lille, de quoi vous sortir de votre torpeur grisonnante et monocorde pour un voyage à vol d'oiseau.

1.Au Shalimar

Vous avez mis vos bottes de pluie, sorti votre parapluie et votre air maussade sur votre visage. Vous voyez encore et toujours les mêmes bâtiments. C'est le train train quotidien et vous êtes exaspéré de la monotonie de votre vie, quand soudain... vous apercevez au coin de la rue une série de jardins exotiques sortis d'un autre temps. Un menu se déroule devant vos yeux et alors que vos yeux se promènent au doux son de l'eau sur celui-ci, vous portez votre choix sur le Butter Chicken de Shalimar : poulet cuit au tandoor et servi avec du riz basmati. Ce n'est pas fini, votre quête continue. 

2.Aux Indes

Ressorti du restaurant, le froid vous reprend à la gorge. S'agissait-il d'un songe ? Vous êtes-vous assoupi ? Non, car bientôt vos pieds vous portent tout droit vers un magnifique palais. Le Taj Mahal n'a qu'à bien se tenir, car le plat que vous allez choisir est un véritable palais... au coeur du vieux Lille. Les majestueuses colonnes du menu vous émerveille, mais très vite, votre choix se portera sur le Murgh Tikka Masala Aux Indes : suprême de dès de poulet marinés dans une sauce aux épices, le tout saupoudré de coriandre. Miam, vous vous laissez emportés.

3.Indy's

Alors que vous rouvrez les yeux les bâtiments du Vieux Lille vous entourent. Comment est-ce possible ? Que vous est-il arrivé ? Vous décidez de continuer à marcher tête baissée pour que plus rien ni personne ne puisse vous distraire de votre trajet quand soudain, un couple en habit traditionnel indien vous attrape par la main, la musique s'élève dans les airs, vous levez les yeux : vous êtes sur un set de tournage de film Bollywood. Là, votre estomac va groover. Alors que vos yeux dansent sur les différents plats du menu, c'est sur le Chili Chicken de "Indy's"que votre choix se portera : avec ce sucré-salé de poulet servi avec poivrons et riz, ça va secouer un max !

4.Indian House

Votre corps se dandine encore aux derniers sons de musique Bollywood. Quand vous ouvrez les yeux et les passants lillois vous regarde effarés. Vous réajustez votre habit et votre air morose. mais que se passe-t-il aujourd'hui ? A peine vous vous retourner que vous apercevez une grande maison décorée en mode indien. Une femme en sari vous sourit, de l'encens vous encense. Vous vous sentez de nouveau dans votre élément, tranquille, et loin du chaos de la rue. Si vous contemplez paisiblement le menu devant vous, et que l'intégralité des plats proposés vous mettent l'eau à la bouche, vous choisissez finalement les crevettes saag de la Indian House pour un repas complet et healthy.

Votre rêve indien est à portée de main avec Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application