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10 aliments pour booster sa concentration

10 aliments pour booster sa concentration

Chaque année, il revient. Toujours plus froid. Toujours plus long. Toujours plus rude. L'hiver qui met à mal nos lèvres, nos petites mains… et notre concentration. Si vous êtes plus prompt à regarder les flocons tomber qu'à travailler, Deliveroo a préparé pour vous cette liste (au Père Noël) des aliments qui vont revigorer votre cerveau… et les bonnes adresses qui vont avec !

Les oléagineux

Noix de cajou, de Grenoble, du Brésil, noisettes, amandes et tutti quanti : les oléagineux, grâce à leur teneur en acides gras insaturés et en vitamines E, B1, B2 et B9, sont les alliés de votre mémoire. L'occasion toute trouvée d'aller déguster un bon granola du Pain Quotidien !

Les poissons gras

Quand on pense alimentation et mémoire, le poisson nous vient tout de suite en tête ; et pour cause : les petits poissons – en particulier les poissons gras - dans l'eau nagent aussi bien que les gros et présentent une excellente teneur en phosphore et en acides gras essentiels (comme les omega-3), qui participent au bon fonctionnement du cerveau.

Et si vous lui donniez un coup de nageoire en dégustant une salade de sashimis de saumon chez Rice and Fish ?

Le chocolat

Si, durant les fêtes, vous avez légèrement abusé avec le chocolat, votre excuse est toute trouvée : les polyphénols (des antioxydants) contenus dans le cacao sont en effet d'excellents alliés des fonctions cognitives. Et ce n'est pas nous qui le disons, mais des scientifiques de l'université de Colombia. Du coup, vous pouvez foncer chez Les Fondues au Chocolat sans culpabiliser.

Le chou kale

C'est le chou le plus chou… et le plus utile pour la mémoire. La vitamine K contenue dans le chou kale permet de stimuler les connexions entre les cellules nerveuses. Du coup, cela vous permet de mieux assimiler les informations, et plus vite. Et en plus, c'est délicieux… surtout chez Miss Kale !

L'œuf

Personne ne se souvient de qui est arrivé en premier entre la poule et l'œuf ? C'est probablement parce qu'on consommait trop peu de jaune d'œuf à cette époque ! Et pourtant, ce dernier est riche en choline, le précurseur de l'acétylcholine (à vos souhaits), un neurotransmetteur essentiel au système nerveux, à l'apprentissage et à la mémoire.

Pour faire le plein de choline, nous ne saurions que trop vous conseiller Kokotte !

Les baies

On ne parle pas ici de la Baie des Anges ou de la Baie de Somme, mais bien de nos amies mûre, myrtille, framboise, cassis, canneberges mais aussi l'açaï ou la baie de goji. Derrière leur petit goût acidulé se cachent d'incroyables pouvoirs : les antioxydants. En luttant contre le vieillissement cellulaire, ils permettent aussi à la mémoire de se conserver.

Vous l'aurez compris : rien de tel de commencer la journée avec l'açaï bowl de Wild & The Moon !  

Les abats

Âmes sensibles et végéta*iens s'abstenir. Le foie, les rognons, le ris de veau ou encore les tripes sont riches en fer, qui permet une bonne oxygénation du cerveau, en provitamine A ou encore en vitamine B, sans oublier les acides gras essentiels comme les omega-3. Et c'est très bon, en particulier quand c'est divinement cuisiné comme la salade de ris de veau panés du Petit Rétro !

Les produits laitiers

On vous a répété étant petit.e que vous aviez besoin de calcium ? Mais saviez-vous qu'il était aussi utile pour votre squelette que pour le cerveau ? Les carences en calcium peuvent en effet être à l'origine de troubles de l'attention et de la mémoire. De là à plonger vers un plateau de fromages, il n'y a qu'un pas… que nous vous invitons à franchir avec Cheese Club.

Le café

Nuit blanche juste avant un examen ? Le café de Coutume Café sera votre meilleur ami pour la journée. En effet, la caféine stimule votre cerveau et améliore votre vigilance. Et de la vigilance, il va vous en falloir pour choisir votre en-cas dans le meilleur coffee shop parisien !

Le miel

Le miel est décidément le roi de toutes les vertus. Outre le fait qu'il est impérissable, sa teneur en vitamines et minéraux, comme le magnésium et le potassium, font de lui le maître de l'énergie et du bien-être. Il apporte en effet au cerveau le glucose nécessaire à son bon fonctionnement.

Vous n'avez désormais plus aucune excuse pour refuser une assiette de pâtisseries marocaines, et encore davantage lorsqu'elles viennent du Mansouria !

Bonus : l'avocat

Vous qui dévorez sans aucune retenue votre avocado toast lors du brunch dominical, n'ayez crainte : bon pour le cœur, l'avocat l'est aussi pour le cerveau. Il est en effet riche en bonnes graisses et acides gras essentiels, comme le fameux omega-3, qui aide à prévenir les déficiences cognitives.

Du coup, on retourne chez Wild & The Moon... ?

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