1. Inspiration-culinaire
  2. Dégustez l’agneau à toutes les sauces
Découvrez les meilleurs plats d'agneau à France

Dégustez l’agneau à toutes les sauces

Douce, fondante, avec une chair ferme mais aussi un jus savoureux lorsqu'on le laisse mijoter, vous aurez bien sûr reconnu la viande d'agneau. Si cette dernière est particulièrement cuisinée en France aux alentours de Pâques, de nombreux pays s'en se sont fait une spécialité depuis des siècles en agrémentant à leur sauce cette viande tant appréciée. Dans la cuisine du Maghreb notamment vous pourrez retrouver de nombreuses recettes pour savourer de délicieux tajines marocains à l'agneau mais aussi au poulet ou de bien d'autres viandes. Mais revenons-en à nos moutons, si vous êtes encore un débutant en matière d'agneau et que vous ne savez pas par où commencer, rassurez-vous, à Lille, à Paris ou à Lyon, l'agneau se décline sous toutes ses formes pour réveiller vos papilles.

1.Un tajine d'agneau pour découvrir la cuisine marocaine

 

Le Maroc, si vous ne le saviez pas, fait partie des meilleurs cuisines du monde. La richesse et la variété de ses épices, mais aussi de ses modes traditionnels de cuisson, permettent de transformer la saveur des plats. Le tajine d'agneau proposé par la Menara a su tirer le meilleur de cette cuisson lente et régulière tout en conservant une certaine humidité pour éviter à la viande de sécher. Accompagné de navets et de citron, votre plat vous fera voyager sans même bouger de votre canapé.

2.Venez savourez la douceur d'un agneau à l'indienne

Avec un nom comme Curry Villa, il aurait été dommage de passer à côté de leur fameux curry d'agneau ! Ce restaurant indien vous fera découvrir l'une des spécialités les plus emblématiques du pays. Différent du tajine d'agneau, le curry d'agneau est concocté avec des morceaux d'épaule ou de gigot auxquels sont ajoutés des oignons, du curry, du cumin, de l'ail et bien d'autres épices. Les morceaux de viande sont ensuite cuits dans une sauce au yaourt pour donner au plat un côté onctueux. J'en reprendrais bien encore moi !

3.Vous sentez ce délicieux fumé d'agneau grillé ?

 

Continuons notre tour du monde des saveurs pour nous arrêter dans un autre pays qui a su faire de l'agneau sa spécialité, la Turquie ! Grands amateurs de viande, les turcs se sont fait une spécialité autour de la viande grillée, et bien sûr l'agneau ne pouvait pas y couper. Mais le restaurant le Cheval de Troie ne s'est pas arrêté là. Dans son sandwich le Zozan Kebap, vous trouverez un délicieux mélange d'agneau, de saucisson turc, de tomates, poivrons et champignons, ainsi que du fromage Kachecaval. Ce dernier, originaire de Moldavie est composé de lait de vache et ajoutera la touche qui vous fera fondre ! Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde !

4.Essayez l'agneau tikka

A post shared by Dina Glore (@world_food_dina) on

  

Si jamais vous hésitiez encore pour vous lancer, l'agneau tikka fait figure de plat national, tant en Inde qu'au Royaume-Uni ! Délicieux gigot d'agneau désossé, il est ensuite légèrement mariné dans un mélange d'épices ! Ne demandez pas la recette au Royal Indien, c'est un secret bien gardé dans chaque restaurant ! Une seule chose, il n'y a pas de curry dans cette version et votre plat sera cuit délicatement au feu de charbon de bois. Vous êtes encore là ?

Vous voilà prêt à vous lancer, que vous ayez envie d'agneau d'ici ou d'ailleurs, vous trouverez tous les plats à votre goût sur Deliveroo.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application