1. Inspiration-culinaire
  2. 4 variations autour des pommes de terre pour faire danser votre poulet rôti
Nos Meilleurs Accompagnements Pour Poulet Rôti

4 variations autour des pommes de terre pour faire danser votre poulet rôti

Parfois, on a envie d'un repas très franco-français. Exit cuisines du monde, ce qu'on veut, c'est un bon plat mijoté comme nos grands-mères nous en cuisinaient le dimanche. Et côté cuisine réconfortante, nos cousins américains ont beau être les rois du fried chicken, il faut parfois leur rappeler que le poulet rôti (et non frit), c'est un peu le b.a.-ba de la cuisine française.

Longtemps considéré comme un plat pauvre, le poulet rôti aux pommes de terre recèle en fait plus de subtilités qu'il n'en a l'air. Piqué d'ail, frotté au citron ou encore assaisonné d'huile d'olive, il y a mille façons de faire un poulet au four… Et il en va de même pour les pommes de terre. Loin des simples frites en accompagnement, de nombreuses autres manières de faire votre poulet-patate existent. Deliveroo vous en donnent quelques-unes dans cet article.

A Nantes, il y a foison de bonnes rôtisseries pour satisfaire les amateurs de poulet. Nous en avons sélectionné quatre, qui marient habilement le poulet à la pomme de terre dans vos assiettes. Ces adresses sont testées, appréciées et approuvées !

Only on #Deliveroo

A post shared by Deliveroo (@deliveroo) on

1.Poulet rôti et pommes de terre grenailles à  l'ail

Chez le Gaulois 44, on accompagne son demi poulet rôti de pommes de terre grenaille maison. Les grenailles, ce sont ces petites pommes de terre si menues qu'il n'y a pas besoin de les couper. Très fines en goût, elles sont l'idéal pour mettre valeur des plats de viande. Relevées avec de l'ail, elles deviennent irrésistibles !

2.Poulet et pommes de terre rôties au fromage

A la Rôtisserie la Prairie, les pommes de terre sont aussi rôties, forcément. Leur petit plus ? Elles sont assaisonnées à la crème et au fromage pour un résultat complètement décadent. C'est l'accompagnement parfait en ce début d'hiver, vous serez sûrs de ne pas avoir froid en sortant !

3.Poulet rôti et pommes de terre au beurre

D'accord, c'est l'accompagnement le moins original du lot. Mais écoutez plutôt ceci : des pommes de terre Charlotte (chair ferme donc), cuites juste à point à la vapeur et passées ensuite dans du beurre aux cristaux de sel… Tout de suite cela vous tente plus, n'est-ce pas ? C'est ce que propose la Rôtisserie des artistes en accompagnement de son poulet rôti : simple, traditionnel et redoutablement efficace !

4.Poulet rôti et gratin dauphinois

Pour les (très) grosses faims, une simple pomme de terre n'est pas assez. Le gratin dauphinois est tout trouvé pour accompagner un poulet rôti, comme chez République Côté Jardin. En y ajoutant de la crème et du fromage, on est sûr d'avoir un plat efficace ! Pour les plus grosses fringales uniquement.

La simplicité d'un poulet rôti, ça a du bon n'est-ce pas ? Vous pouvez maintenant vous régaler et commander directement depuis chez vous ce classique dominical de la gastronomie française ! Parce qu'il n'y a jamais de mal à se faire plaisir…

Envie de cuisine de France et d'ailleurs ? Visitez Deliveroo et choisissez parmi une sélection de nombreux restaurants.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application