1. Inspiration-culinaire
  2. 5 astuces gourmandes pour combattre le blues de la rentrée
5 astuces gourmandes pour combattre le blues de la rentrée

5 astuces gourmandes pour combattre le blues de la rentrée

À peine revenu de congés, vous soupirez déjà au boulot, les yeux dans le vague et l'esprit perdu dans les vagues du littoral de vos dernières vacances ? Allez, ne faites pas grise mine ! Jetez plutôt un œil à nos astuces gourmandes pour lutter avec efficacité contre le blues de la rentrée. Promis, juré, dégusté : vous allez retrouver le sourire !

1/ Halte au stress : on se laisse le temps de décompresser

Et pour ça, quoi de mieux que de se faire livrer un repas et prolonger un peu plus la farniente ? Bien plus agréable que de se retrouver coincés sous les néons du supermarché, n'est-ce pas ? Et c'est sans compter sur le large choix de plats qui s'offre à vous si vous choisissez votre dévoué Deliveroo : du plat exotique qui vous rappellera vos vacances, à l'archi française blanquette de veau, vous trouverez forcément de quoi vous réchauffer le cœur.

Alors on inspire, on déploie ses orteils en éventail, on expire… il n'y a plus qu'à choisir !

2/ Cocooning power : on s'accorde une soirée 100 % relax par semaine

Plaid, film en pyjama et livraison de douceurs, tout est permis pour peu qu'on se sente serein, lové dans son cocon de bien-être. Et pour se rappeler aux bons souvenirs de l'été, pourquoi ne pas se faire livrer des glaces ? On s'est laissé dire que chez Grom, on en connaît un rayon (de soleil) question glaces italiennes.

Attention, vous risquez de fondre de plaisir.

3/ Le sourire est dans l'assiette : on se concocte un régime 100 % bonne humeur

Comment ? En misant sur des aliments qui ont fait leurs preuves pour booster un moral stationné au niveau des chaussettes !

L'avocat, la banane ou encore le cacao en sont. Et ça tombe bien, ils font partie des ingrédients des bols hyper-vitaminés créés par Wild and the Moon. Une petite enseigne healthy qui monte et chez qui la banane, le cacao cru et l'avocat se marient à l'acaï et à la spiruline, des super aliments pour un physique et un moral au top !

4/ Stop au Monday Blues : on s'unit contre le blues du lundi

La fin du week-end, c'est un peu revivre le trauma de la fin des vacances chaque dimanche soir. Mais il est possible d'être impatient du retour du lundi, si si ! Comment ? En invitant des amis dès le lundi soir pour conjurer le mauvais sort qu'est la reprise du boulot, autour d'un apéro gourmand. Un rituel qui pourra vite vous redonner le sourire.

Flemme d'aller faire les courses ? Choisissez l'option « livré à domicile » par les La Cave des Climats, expertes en plateau de gourmandises (garnis de tartinades et charcuterie) et breuvages anti-déprime.

5/ Comme un dimanche : on s'autorise la comfort food au boulot

La comfort food, c'est cette cuisine qui fait disparaître tous nos soucis dans un nuage de sucre et de gras. Pas très healthy oui, mais 100 % plaisir !

À ce titre, elle est souvent synonyme de détente et de jours fériés.  Alors soyons fous, pourquoi ne pas craquer sur le fameux poulet patates du dimanche… un mercredi midi, entre deux réunions ? Le bien nommé resto Mama Roasta vous le livre jusque dans l'open space. Avec ça, sûr que le repos dominical vous semblera moins lointain, et les souvenirs des repas estivaux en famille vous donneront la frite pour toute la semaine !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application