1. Inspiration-culinaire
  2. 5 Plats Italiens Traditionnels Revisités Pour Les Végétariens Amoureux De Fromage
5 Plats Italiens Revisités Pour Les Végétariens À Grenoble

5 Plats Italiens Traditionnels Revisités Pour Les Végétariens Amoureux De Fromage

Si vous aimez la nourriture italienne n'a pas de secret pour vous, vous êtes sûrement - comme beaucoup d'entre nous - un(e) grand(e) fan de pâtes et pizzas à grand renfort de fromage. Et comment vous jeter la pierre, car quoi de meilleur qu'un bon plat de lasagnes gratinées ? Cependant les recettes de nombreux plats italiens varient et leur forme aussi. De plus lorsque l'on est végétarien ou que l'on essaie de limiter sa consommation de viande, manger des lasagnes al ragù à tous les repas peut être difficile à supporter pour l'estomac.

Si vous êtes végétarien ou veggie-friendly et que vous adorez le fromage, vous ne pourrez donc que rester bouche bée devant ces propositions de plats alternatifs, que vous n'avez peut-être jamais goûtés, mais qui sauront remplacer ou faire de la concurrence aux plats italiens traditionnels !

Prêt à en avoir pleins les yeux ? Alors suivez le guide, direction Grenoble !

1. Les ravioles artisanales gratinées à la crème et au bleu de Sassenage accompagnées d'une salade

La Ferme à Dédé explore les traditions culinaires régionales, avec des produits du Dauphiné et de la Savoie. Ainsi, si vous voulez donner à votre plat un petit air franchouillard vous pourrez commander les ravioles artisanales gratinées à la crème et au bleu de Sassenage. Attention, plat à réserver aux vrais amateurs de fromage puisque le bleu de Sassenage est un fromage de vache persillé assez fort.

2. Les ravioles de bleu et noix

L'endroit pour les fins gourmets, l'endroit pour les amateurs de burgers et de ravioles, l'endroit pour se détendre, le restaurant s'appelle L'Endroit. Et ici vous pourrez commander des ravioles de bleu et noix. Encore une fois, place aux amateurs de fromages car ce plat est bien plus relevé que vos traditionnelles ravioles à la viande.

3. La parmiggiana

Pour ceux qui ne connaissent pas, la Parmiggiana est une bonne variante des lasagnes. Originaire du sud de l'Italie, il s'agit d'un gratin d'aubergines, de fromage et de tomates, dans lequel on empile les couches de légumes comme lorsque l'on fait des lasagnes. Que de bonnes choses en somme ! C'est au Comptoir Italien Poldo que vous commanderez votre parmiggiana, l'une des commandes les plus populaires du restaurant.

4. La foccacia végétarienne

A post shared by Lettuce Eat (@cuisine_caroline) on

Quelle est le point commun entre une pizza et une foccacia nous demanderiez-vous. Eh bien chez Family Kitchen, votre fougace est fourrée avec différentes couches de garniture, au lieu que celles-ci soit mises à plat sur une pâte à pizza. Vous pourrez commander la foccacia végétarienne garnie de mozzarella di Buffala, légumes, pesto, tomates séchées... Et servie avec des frites fraîches.

5. Les gnocchi aí 4 formaggi

Dernière alternative moins souvent commandée dans les restaurants italiens : les gnocchis ! Encore une fois réservés aux amoureux du cheese, puisque ce sont les gnocchis aí 4 formaggi que nous vous conseillons chez La Mandoline. Cuisine faite maison, le restaurant est un lieu incontournable de la cuisine à Grenoble, alors on n'hésite plus, et bon appétit !

 Pour changer de vos plats italiens préférés, les idées ne manquent pas sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application