1. Inspiration-culinaire
  2. 5 Options Végétariennes Complètement Décadentes Pour Se Faire Plaisir À Paris
5 Options Végétariennes Pour Votre Soirée Comfort Food À Paris

5 Options Végétariennes Complètement Décadentes Pour Se Faire Plaisir À Paris

Vous avez déjà entendu l'argument mille fois : la cuisine végétarienne, ça n'est pas très satisfaisant quand il s'agit de passer une soirée un peu décadente entre amis. Chez Deliveroo, on est convaincus que végétarien ne veut pas dire ennuyeux, et de nombreux restaurants parisiens le prouvent au quotidien. Avec un peu d'imagination, il est possible de passer une soirée fast-food sans que la viande soit au menu.

La prochaine fois que vos potes râlent devant vos préférences végétariennes, faites-leur découvrir une de ces adresses. Difficile de résister à la générosité d'un chili, à un burger et de bonnes frites fraîches ou encore à une savoureuse pizza italienne, pas vrai ? Faites-nous confiance, ces délicieuses options leur cloueront le bec et satisferont même les plus grosses faims !

1. Un chili verde version vegan

Un chili con carne sans viande, ça paraît presque absurde, non ? Pourtant, quand l'exercice est réalisé avec autant de talent qu'au Paradis Marguerite, on aurait plutôt tendance à en reprendre ! Voyez plutôt : un chili vert préparé avec des protéines de soja, de l'avocat, de l'edamame, des petits pois, le tout relevé par une sauce coriandre/coco. Difficile d'y résister…

2. Un veggie burger bien garni (et des mozzarella sticks)

Soyons honnêtes, l'intérêt d'un bon burger maison, ça n'est au fond pas la pièce de viande, mais bien le mariage des garnitures qui viennent sublimer le sandwich. Pas d'accord ? Essayez plutôt le veggie burger proposé par Harper's. Dans votre assiette, un steak de légumes maison, de la mozzarella fumée (maison aussi) et de la crème de ciboulette pour un résultat à tomber par terre… Pour pousser le vice, laissez-vous tenter par les mozza sticks, ils sont sublimes.

3. Un surprenant poke hawaïen

Les poke bowls n'ont rien à voir avec les Pokémons, mais ils n'en restent pas moins délicieux. Il s'agit d'un plat typique de Hawaï où les ingrédients marinés sont tous assemblés dans un bol pour un résultat assurément savoureux. Chez Pokawa, le poke singature falafel se compose avec des falafels, de la mangue, du riz, des tomates et des graines de lin.

4. Une authentique pizza végé

S'il y a bien un domaine où les végétariens sont rois, c'est la pizza. Et surtout la pizza italienne ! Chez Sorella, elle est préparée à base d'ingrédients traditionnels, pour le plus grand plaisir des papilles. Notre préférée, c'est la bufala, qui marie légumes grillés et mozzarella di bufala campana. L'essayer, c'est l'adopter immédiatement, croyez-nous !

5. Un batata à la libanaise

En matière de cuisine végétarienne, les Libanais font souvent figure de maîtres. Chez SoumSoum, on se spécialise dans les sabih', ces sandwichs pita artisanaux. On a particulièrement craqué pour le batata, qui marie avec brio houmous, aubergine, patate douce, œuf dur et une farandole de légumes et condiments. C'est l'option à choisir si on a envie de cuisine du monde tout en se faisant plaisir !

Vous cherchez l'inspiration pour votre soirée entre potes ? N'allez pas plus loin, nous avons ce qu'il vous faut. Visitez Deliveroo pour commander en ligne !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application