1. Inspiration-culinaire
  2. 5 plats qui vont vous réconcilier avec le poisson du vendredi
5 restaurants à Bordeaux qui revisitent le poisson du vendredi

5 plats qui vont vous réconcilier avec le poisson du vendredi

Est-ce que vous aussi quand on vous parle du "poisson du vendredi", ça vous évoque des souvenirs de cabillaud trop cuit et de patates un peu fades qu'on vous servait à la cantine ? Rassurez-vous, aujourd'hui le poisson a bien changé ! On est même sûr de vous le faire aimer avec notre sélection des meilleurs plats de poisson à déguster sous toutes ses formes.

1. Le bento de sushi et maki  

A post shared by Yoann Lavau (@moumoustache) on

Du poisson pour midi, c'est bien. Du poisson cru pour midi c'est mieux ! Que ce soit votre pause déjeuner, ou que vous soyez tranquille chez vous après une longue semaine au bureau, il y a toujours une raison pour vous commander un plateau de sushi. Notamment, on aime Passion Japonaise à Bordeaux et leur menu impressionnant: menu classique pour la pause déjeuner, makis, californias rolls, chirashi ou tempura, faites-vous plaisir en testant toutes les combinaisons possibles. Bourrés d'omega 3, c'est votre corps qui vous dira merci pour le poisson cru du vendredi !

2. Le bibibap au thon épicé

Encore un de ces plats qui fait fureur sur Instagram. Le bibibap réunit différentes garnitures dans un même bol sur un lit de riz. Spécialité coréenne, on l'agrémente de légumes, de nouilles, d'échalottes grillées, de champignons, surmontés d'un oeuf au plat... Vous n'avez qu'à nommer votre ingrédient préféré. Pour respecter la tradition du vendredi poisson, on vous conseille de tester la version au thon épicé de chez Bibibap, servi avec du riz noir ou blanc. Qui a dit que le poisson devait forcément être ennuyant ?

3. Le saumon burger

Encore un de ces plats à base de poisson auquel vous ne vous attendiez pas ! Et oui, votre mère ne vous l'a peut-être jamais dit, mais le poisson version burger, ça compte aussi le vendredi. Vous êtes impatient à l'idée de cette nouvelle aventure culinaire ? Rendez-vous au Mel Café pour essayer leurs délicieux burgers. On retient en particulier le saumon burger (encore une fois, parce que le poisson est de rigueur) et on se prépare à se lécher les doigts !

4. Le donburi salmon

Cette fois-ci, on vous propose une expérience cuisine fusion : avec d'un côté, le Japon et ses plats de poissons finement taillés, de l'autre le Pérou et ses plats aux saveurs colorés et pleins de chaleur. C'est le concept de Côté Sushi à Bordeaux qui illustre le mariage de ces deux cuisines. Pour avoir la chance de goûter à ces associations inattendues, et surtout pour rester dans votre lignée 100% poisson, on vous recommande un plat chaud, le donburi salmon. Alors oui, qu'est-ce que c'est, vous demandez ? Il s'agit simplement de tranches de saumon, découpées dans les règles de l'art et présentées de manière artistique sur un lit de riz, avec quelques graines de sésame, des jalapeños et de la sauce donburi. Un choc des cultures réussi !

5. Le green curry au cabillaud

Petit nouveau sur Deliveroo, découvrez vite le menu 100% thaï de chez Santosha. Influencé par la cuisine des pays de l'Asie du Sud-Est, ce resto haut en couleur emprunte à la Thaïlande et à l'Indonésie. Niveau gastronomique, préparez-vous à un tourbillon de saveurs et de couleurs. Pour rester dans le tout poisson, on vous conseille fortement de partir sur un green curry emblématique de la cuisine thaï. À base de cabillaud et de lait de coco, il est agrémenté de légumes verts pour la touche fraîcheur. Une belle découverte à réserver pour le vendredi !

Il est loin le temps où vous râliez à chaque fois qu'on servait du poisson à la cantine ! Retrouvez tous ces plats dignes d'un vendredi poisson réussi sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application