1. Inspiration-culinaire
  2. Végétariens - vous allez adorer cette liste de plats libanais
5 Plats Libanais Végétariens A Commander Au Bali Coffee

Végétariens - vous allez adorer cette liste de plats libanais

Que ce soit par choix, ou pour raison médicale, certains d'entre nous ne mangent pas de viande. Une raison pour se nourrir exclusivement de graines et de salade ? Certainement pas ! Aujourd'hui Deliveroo vous propose de commander une sélection de plats végétariens mais libanais (!) pour votre prochain repas.

Nous avons en stock un seul restaurant libanais sur Deliveroo à Toulouse, il s'agit de : Bali Coffee. Oui, même si le nom indique plutôt des spécialités indonésiennes que libanaises, au Bali Coffee on sert les deux. Alors sans plus attendre, on vous propose de découvrir la carte de ce beau restaurant, en mode végétarien.

A post shared by Lydia Malyla (@malyla31) on

1.Hoummous

Cette préparation un peu spéciale est très disputée dans les pays du Levant. Qui donc a inventé le hoummous ? Quoiqu'il en soit, c'est sûrement le mezze le plus connu quand on parle de nourriture libanaise. A déguster en guise d'apéritif, accompagné d'autre mezze ou en accompagnement de votre plat, vous serez gaga de cette purée de pois chiches. A savourer bien sûr, sur du pain libanais.

2.Falafel

Le saviez-vous ? Le falafel est le plat le plus commandé sur Deliveroo à Dublin. S'ils n'ont pas d'origines définies sinon d'être une spécialité orientale, les falafels sont une des bases de la cuisine libanaise. Pour les non-connaisseurs, il s'agit de boulettes de pois chiches mélangées à plusieurs épices. En tout cas au Bali Coffee on vous conseillera de prendre cette commande que tous les végétariens (et non végétariens) s'arrachent. Ici, votre falafel sera un beignet de légumes donc avec févettes, pois chiches, ail, persil, oignon et coriandre. Vous pourrez aussi le commander en assiette pour les grandes faims. Miam !

3.Samboussik au fromage

Drôle de nom pour un joli plat. Le samboussik est un des nombreux must-eat parmi les mezze libanais. Parfois à la viande, et sinon au fromage, le samboussik est tout simplement une sorte de feuilleté. Chausson à la fêta (qui vous fera peut-être penser au tyropita grec), il est également garni de persil, olive, menthe, tomates émincées... le tout grillé au four. Vous n'avez pas l'eau à la bouche ? Nous si !

4.Assiette végétarienne

Si vous voulez vous la jouez super-végétarien, mais super-végétarien gourmand, vous serez tenté au menu par cette assiette végétarienne. Dans cette assiette spéciale no meat, vous trouverez : une salade de tomate à l'huile d'olive, du hoummous, du caviar d'aubergine, des falafels, une ratatouille libanaise, des sambossik, du fromage et du chou rouge.

5.Une salade

Si au contraire, vous n'avez pas très faim, vous vous orienterez certainement vers les (nombreuses) salades proposées au Bali Coffee. Si certaines contiennent de la viande, vous aurez le choix pour les salades végétariennes entre la salade de chèvre chaud - où votre fromage sera délicatement posé sur du pain libanais grillé et accompagné d'une délicieuse salade composée - et la salade de fêta - plus simple mais efficace, à base de salade verte, fêta, tomates et olives noires.

Avec Deliveroo, vous avez le meilleur de la cuisine végétarienne libanaise, au pied de votre porte.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application