1. Inspiration-culinaire
  2. 5 plats japonais qui ne sont pas des sushis
5 plats japonais qui ne sont pas des sushis

5 plats japonais qui ne sont pas des sushis

  • by
  • Read time: 3 min

Non, la cuisine japonaise ne se limite pas aux sushis et aux formules A3. Le Japon, c'est une multitude de spécialités souvent inspirées de la Chine. Retrouvez ci-dessous cinq plats à se faire livrer sur Deliveroo qui vont vous faire voyager.

1. Giozas

Deliveroo

Le mot Gyoza, en japonais, dérive du mot chinois Jiaozi qui veut tout simplement dire pâte farcie. Les recettes de ces petits raviolis sont infinies ! Attention, par contre, à maintenir toujours le même poids de légumes et de viande pour équilibrer les saveurs.

Où est-ce que l'on commande ? Chez Gyoza Factory à Bordeaux.

2. Udon

Deliveroo Les Udon, ce sont les pâtes les plus consommées au Japon avec les fameuses soba. À base de farine de blé, elles ont une consistance quasi gluante qui rend parfois l'exercice de la baguette très compliqué. Mangez-les vite surtout ! Plus le temps passe et plus les nouilles perdent en élasticité.

Où est-ce que l'on commande ? Chez Hana Bento à Paris.

3. Ramen

Deliveroo

La Chine a beaucoup influencé la cuisine japonaise et le ramen ne déroge pas à la règle. Importé au début du XXème siècle, le ramen est devenu depuis un incontournable de la cuisine japonaise. Cette soupe peu coûteuse est un peu comme notre jambon-beurre, une institution !

Où est-ce que l'on commande ? Chez Ramen Shop à Strasbourg.

4. Bento Deliveroo

Le Bento, c'est le plateau repas japonais. Dans une boite hermétique et compartimentée, on glisse ses ingrédients fétiches pour un repas hyper équilibré. Inventé pour son côté nomade, le bento fait désormais partie de l'alimentation quotidienne des japonais.

Où est-ce que l'on commande ? Chez Bulma à Paris.

5. Mochi glacé

Deliveroo

Le mochi, kézako ? C'est une boule de glace emprisonnée dans une délicieuse pâte de riz gluante. En plus d'être bons, les mochis sont incroyablement jolis. Ces petites perles givrées vont devenir votre nouveau dessert préféré !

Où est-ce que l'on commande ? Chez MochiGlacé à Paris.

Commander le plat de votre resto préféré sur Deliveroo

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Image
Image