1. Inspiration-culinaire
  2. 5 plats de films qu’on rêve de se faire livrer
5 plats de films qu’on rêve de se faire livrer

5 plats de films qu’on rêve de se faire livrer

Quand on dit cuisine et cinéma, on pense souvent pop-corn. Pourtant, le grand et le petit écran ont élevé au rang de reine certaines recettes depuis devenues cultes. Qu'à cela ne tienne, il est temps de revoir vos films préférés… tout en se régalant grâce à cinq plats mémorables !

La crème brûlée d'Amélie Poulain

Si depuis le film de Jeunet, vous ne pouvez plus briser la croûte de votre crème brûlée avec autre chose que la pointe de la petite cuillère, bienvenue dans le club très fermé des adorateurs d'Amélie Poulain. Comme elle, vous aimez cultiver le goût des choses simples grâce à un savant jeu de textures : l'onctuosité d'une crème délicatement parfumée et le craquant du caramel.

Pour assouvir votre irrésistible besoin de crème brûlée, nous ne saurons que trop vous conseiller de vous faire livrer par les cuisines d'À deux pas qui vous offrent une crème brûlée pour un plat acheté. Les plus téméraires pourront se laisser tenter par la version salée au chèvre du Chat qui pêche !

Le milkshake de Pulp Fiction

Un milkshake à 5$, c'est le choix que fait Mia dans cette scène mythique du chef-d'œuvre de Tarantino. Un grand milkshake à la vanille, surmonté d'une cerise confite bien rouge : une représentation très fidèle de l'image que l'on se fait du milkshake américain. Quoi de mieux alors qu'un « 50's Milkshake » de chez HD Diner pour reproduire cette séquence légendaire ?

Si on ne tarit pas d'éloge, c'est parce que ce film est un repaire de recettes pour cinéphiles gourmands. Outre le « Martin & Lewis » commandé par Mia, on pense évidemment au Big Kahuna Burger (« very tasty ») et au fameux « Quarter pounder with cheese ». Cultissime.

Les raviolis de Madame Le Quesnoy

Non, les raviolis ne sont pas qu'un plat de consolation pour étudiants fauchés ! La preuve, ils sont une institution hebdomadaire chez les Le Quesnoy, famille respectable et respectée du fameux « La vie est un long fleuve tranquille » d'Etienne Chatiliez. Mais chez Deliveroo, pas question de se laisser aller à des raviolis en conserve insipides.

Misez plutôt sur des ravioles fraîches aux truffes ou ricotta / épinards de chez Pastaland, un nom qui fait battre fort le cœur de tous les amoureux de la pasta !  D'ailleurs, avec de telles recettes, il vous sera difficile de tenir jusqu'au lundi suivant alors de succomber de nouveau.

La ratatouille de Rémy

Avez-vous déjà vu pareille ratatouille ? Des légumes finement coupés à la mandoline, une sauce doucement mijotée et un plat qui finit sa cuisson au four : le critique culinaire Anton Ego a d'ailleurs davantage été marqué par son dîner chez Gusteau que par le chef rongeur qui lui a mitonné cette recette.

Avant de devenir un plat gastronomique dans l'univers Disney, la ratatouille est un plat familial traditionnel à la fois simplissime et généreux, idéal un dimanche soir pluvieux devant un film (un dessin animé, en l'occurrence). Et pour une soirée encore plus réussie, commandez votre ratatouille chez Solyles avec, comme le nom le laisse deviner, un bon poulet rôti des familles. Ça vaut tous les plats étoilés du monde !

Les spaghetti aux boulettes de la Belle et le Clochard

Outre-Atlantique, les spaghetti al ragù, déjà transformés en spaghetti « bolo » dans nos assiettes, se parent de délicieuses boulettes qui font craquer même les plus poilus des gourmets, comme Lady et Clochard dans cette scène que personne n'a oubliée (qui n'a jamais songé à la reproduire d'ailleurs ?) : le fameux spaghetti partagé qui se termine par un fugace baiser.

Car c'est bien connu, de l'assiette à l'amour il n'y a qu'un pas. Et Lauretta a d'ailleurs pensé à vous : chaque samedi et dimanche, le restaurant vous propose ses spaghetti et meatballs qui n'ont pas leur pareil pour emballer. Et bien sûr, vous ne commandez qu'un plat, sinon ça marche moins bien.  

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application