1. Inspiration-culinaire
  2. Cinq petits déj’ pour se lever du bon pied
Cinq petits déj’ pour se lever du bon pied

Cinq petits déj’ pour se lever du bon pied

  • Temps de lecture: 6 min

C'est le début de l'année, le temps du renouveau, du tri et de la mise au vert. Pourquoi ne pas en profiter pour prendre une bonne résolution (et on vous le donne dans le mille : c'est rarement une mauvaise idée) avec une nouvelle habitude : un bon petit-déjeuner ! Mais si, vous savez, le repas le plus important de la journée… allez, on vous montre.

Quand on n'a pas faim

C'est bien connu : au réveil, l'appétit n'est pas toujours au rendez-vous. Un argument qui pourrait vous pousser, à tort, à sauter ce repas dont vous savez pourtant qu'il est incontournable. Résultat des courses : vous arrivez au bureau, au mieux pas réveillé, au pire grognon. Les premiers gargouillis se font sentir vers 11h, heure à laquelle vous décidez de vous venger frénétiquement sur le distributeur… et c'est ici qu'on intervient ! On dit que l'appétit vient en mangeant… des choses bonnes, comme les viennoiseries de Ernest & Valentin ! Vous pourrez y retrouver les classiques pains au chocolat et croissants, mais aussi une délicieuse brioche aux pralines roses qui facilitera votre réveil. On parie ?

Quand on est pressé

Et on ne parle pas d'orange (elle était facile, on vous l'accorde) ! Une panne de réveil, des soucis de transport ou une réunion très matinale mettent en péril le sacro-saint petit-déjeuner. Fort heureusement, vous pouvez encore compter sur nous. La première solution est de programmer la livraison de votre petit-déjeuner directement au bureau, à l'heure de votre choix. L'odeur des croissants juste chauds rendra tous vos collègues jaloux. Raison de plus pour les parrainer ! Et puisque vous avez tant attendu pour déguster votre petit déj, faites-vous plaisir avec les douceurs de la fameuse Pâtisserie des Rêves : madeleines et financiers y sont à tomber. Et si vous êtes d'humeur généreuse, optez pour la brioche feuilletée à partager !

Quand la matinée va être longue

Musique de Rocky, capuche relevée sur la tête, mental d'acier : vous voulez être d'attaque pour la matinée la plus importante de ce début d'année. Il est donc indispensable de commencer la journée en faisant le plein d'énergie (coucou les glucides) et de vitamines pour ne pas flancher. On a eu beau chercher, aucun restaurant portant le nom d'Adrienne n'existe sur Deliveroo. Mais on a mis la main sur Judy, qui propose à la carte tout ce dont vous avez besoin pour pouvoir monter sur le ring, et le tout à la sauce healthy. De l'açaï bowl au banana bread en passant par l'inénarrable avocado toast, que vous pourrez accompagner de jus de fruits frais ultra-vitaminés ou de kombucha (une boisson fermentée coup de fouet), rien n'est laissé au hasard. Judy, on dit merci.

Quand on a envie de salé

Les dessins animés, on ne dit pas, mais le bol de lait aux céréales le matin, c'est dépassé. Surtout lorsque se fait sentir l'irrésistible envie de déguster des œufs, de la charcuterie, ou une petite salade.   Néanmoins, lorsque l'on dit « petit déjeuner salé », on a tendance à penser « English breakfast », mais c'est vers un autre pays d'Europe que l'on vous invite à vous tourner : l'Italie. Vous vous dites sûrement « une calzone à 9h, merci mais non merci ». C'était sans compter sur Marcello, car un Marcello ne déçoit jamais. Prenez Mastroianni par exemple. Chez Marcello, vous allez pouvoir savourer une omelette blanche garnie de ricotta et de pousses d'épinard, parfaite pour les protéines, ou une délicieuse burrata histoire de commencer la journée tout en douceur. À moins que vous ne préfériez la tartine avocat-mozza préparée avec du pain au levain ? Quel que soit votre choix, il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter un buon appetito !

Quand c'est le week-end

Le jour de la semaine tant attendu est enfin arrivé ! Si vous avez de la chance de pouvoir faire la grasse matinée, faites durer le plaisir et attendez la fin de matinée (voire le début d'après-midi) pour vous faire livrer un brunch. Sucré ou salé, healthy ou… un peu moins, il y en a pour tous les goûts, et surtout pour les gros appétits. Si vous salivez à la vue de délicieux pancakes, on vous recommande de faire confiance aux spécialistes, Pancake Sisters, qui ont su réinventer ce classique de la cuisine américaine pour en faire de délicieuses recettes salées à l'image du Panster.   Envie d'explorer la cuisine asiatique ? The Hood est fait pour vous ! Porridge de riz, porc haché et œuf de cent ans, le tout accompagné d'un granola ou d'un scone à la confiture, et votre journée démarre sous les meilleurs auspices. Cependant, si vous préférez opter pour une version plus saine, on vous envoie chez Marcelle. On y trouve tous les ingrédients d'un petit-déjeuner réussi : de l'avocat, du granola, des gaufres, du beurre d'amande, et même un cake à la châtaigne. Difficile d'y résister. Enfin, si tous ces petits-déjeuners de compétition vous ont mis l'eau à la bouche, voici notre secret pour se réveiller avec un appétit d'ogre : manger léger le soir et se préparer avant de passer à table afin de laisser votre estomac se réveiller en douceur. Allez, à l'attaque !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application