1. Inspiration-culinaire
  2. Le meilleur de la cuisine marocaine en 5 plats 
Le Meilleur De La Cuisine Marocaine En 5 Plats

Le meilleur de la cuisine marocaine en 5 plats 

Il y a comme des senteurs de cumin dans l'air... Couscous, tajine, ou brochettes de viande grillées, découvrez la cuisine marocaine à travers 5 plats iconiques du Maghreb. Avec en prime, les adresses repérées par Deliveroo pour faire livrer ces plats chez vous!        

1.Le couscous royal 

Le couscous, c'est non seulement l'emblème de la cuisine marocaine, mais aussi un des plats préférés des Français. Un met familial et revigorant, à base de semoule de blé dur, généralement servi avec un ragoût de légumes, (ou plusieurs sortes de viandes pour le couscous royal). Alors oui, le meilleur couscous, c'est celui de votre mama. N'empêche qu'on vous conseille d'essayer le couscous royal de chez Yemma, une cantine marocaine du 2ème arrondissement qui allie tradition et street food. Le chef Abdel Alaoui (il nous avait ouvert ses portes) signe une version hyper parfumée, avec oignons confits, pommes de terre, merguez, boulettes de bœuf et côtes d'agneau.    

2.Le couscous méchoui d'agneau

Plat emblématique de la gastronomie maghrébine, le méchoui d'agneau, c'est un mouton ou agneau entier rôti à la broche au feu de bois. Grâce à cette cuisson extra lente, la viande est presque confite, et se détache facilement avec les doigts. Le méchoui d'agneau se sert souvent pour les célébrations familiales, mais aussi en couscous. Pour déguster un bon couscous méchoui d'agneau sur Paris, passez commande chez Le Timgad. En plus de plats traditionnels, on retrouve aussi des pâtisseries orientales pour une ambiance façon mille et une nuits. 

3.Le tajine de poulet aux olives et citrons confits

C'est #dimanche soir et vous n'avez pas envie de cuisiner ? Nous vous livrons à 🚴🏽 le #mansouria

A post shared by foodora France 🇫🇷 (@foodora.fr) on

Hyper populaire dans la cuisine du Maghreb, le tajine tire son nom du plat de cuisson. Un récipient en terre cuite peu profond surmonté d'un couvercle conique. À l'intérieur la viande est cuite lentement, comme à l'étouffée. Bien sûr, on trouve des dizaines de versions : viande, volaille ou poisson, avec légumes, fruits et épices... Mais celui qu'on retient, c'est le tajine aux olives et citrons confits du Mansouria dans le 11ème arrondissement. Véritable voyage culinaire au cœur de l'Orient, on le déguste avec des briwates en entrée, et une crème à la fleur d'oranger en dessert. 

4.Le tajine kefta

Encore un tajine, mais un peu différent cette fois. Notre coup de cœur chez Ksar est réalisé à partir de boulettes kefta : ces boulettes typique de la cuisine orientale composées de viande hachée (en principe bœuf ou agneau), mélangée avec des épices et des oignons. Résultat : un plat en sauce mijoté longuement hyper parfumé, parsemé de boulettes dodues. 

5.Les brochettes grillées à la marocaine

Lunch, breakfast or brunch. We've got you covered. 🥑🥝🍋

A post shared by Deliveroo (@deliveroo) on

Impossible de parler de gastronomie marocaine sans évoquer les brochettes de viandes. C'est le plat street food par excellence, qu'on retrouve aujourd'hui dans les meilleurs restaurants. Pour découvrir les vraies saveurs du Maroc, passez commande chez Saf Saf. Ce restaurant familial dans le Vieux Port de Marseille est réputé parmi les aficionados du couscous. Filet d'agneau ou de poulet grillé, le tout saupoudré de piment, paprika ou de cumin. Pour bien faire, commandez l'assiette Saf Saf, un assortiment de brochettes, côtelettes d'agneau et de merguez. 

Envie de commander un plat marocain ce soir? Retrouvez toutes ces adresses sur Deliveroo!

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application