1. Inspiration-culinaire
  2. Quel Français Êtes-vous ? Choisissez Votre Dessert !
5 Desserts Français À Commander À Marseille

Quel Français Êtes-vous ? Choisissez Votre Dessert !

Si on vous dit "brownie" vous pensez à... la Route 66, l'Empire State Building, le Pont de San Francisco.

Ouais, vous êtes un vrai américain, oh yeah.

Si on vous dit "tiramisu", vous pensez... ma che bello questo dolce, aaah Roma, l'Italia, il Capitole. Si, si, vous êtes bien en Italie.

Si on vous dit "shortbread", vous pensez directement à... la Reine Elisabeth entourée de ses corgis et déclarant d'une voix amicale "would you like some tea with your shortbread, darling?"

Bon. Nous pourrions continuer ce petit jeu pour les 194 pays du monde, mais par manque de place, (et d'intérêt) nous allons couper court. Les desserts... C'est pourtant un petit rien qui nous permet de retrouver le sourire et de finir le repas sur une touche de bonne humeur.

Alors vous voilà en France, à Marseille et vous voulez manger... français. Quelle drôle d'idée ! Rassurez-vous, la Cité Phocéenne regorge de surprises. Mais alors quel français êtes-vous ?

Trouvez le dessert à vous faire livrer sur Marseille.

1. Les Profiteroles pour les savoyards

Choisi totalement arbitrairement. Ou presque. Pour vous la France, c'est ses montagnes et ses stations de ski. Mais aussi et surtout les petits goûters post-ski pour se réchauffer bien comme il faut. Alors votre dessert préféré sera les profiteroles de La Côte de Boeuf, pour se réchauffer le corps... et le coeur.

2. Le Clafoutis aux pommes pour les normands

A post shared by Pierre (@prrtzt) on

Quel meilleur endroit pour manger des pommes que la Normandie ? Alors si c'est votre fruit préféré et que vous cherchez comment le déguster en pause gourmande, rendez-vous à la Maison Geney pour commander le délicieux clafoutis aux pommes. Généralement aux cerises, ce gâteau traditionnel à mi chemin entre la tarte et le flan saura ravir les papilles.

3. Le Paris Brest pour les bretons

Oui, oui, l'analogie était facile. Mais bon, le saviez-vous ? Le Paris-Brest est une pâtisserie qui a la forme d'une roue de vélo. Pourquoi ? Parce que Paul Giffard, le créateur de la course cycliste Paris-Brest a un beau jour demandé à un pâtissier (en région parisienne) de concevoir ce dessert. Celui de Dalloyau vaut le détour.

4. La Tarte au chocolat et la crème de marron les provençaux

A post shared by La Siest'In (@la_siestin) on

La crème de marron a été inventée en Ardèche par un industriel, Clément Faugier. Pour la petite histoire, Monsieur Faugier créa la recette en cherchant à récupérer les restes de marrons glacés laissés accidentellement de côté lors de sa production. Bref, bien contents de cet "accident", nous pouvons aujourd'hui nous régaler de crème de marron. Rendez-vous donc chez La Siest'in pour goûter sa tarte au chocolat et au marron glacé.

5. Le gâteau au chocolat pour les marseillais

Deliveroo

Comme nous sommes à Marseille, il faut bien séduire la population locale. Et puis... Qui en France ne mange pas de gâteau au chocolat ? Si vous êtes un fou, un gaga de chocolat, alors le gâteau au chocolat de Burger's Banquet est fait pour vous.

Faites le tour de France des desserts, avec Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application