1. Inspiration-culinaire
  2. Arriverez-Vous À Distinguer Le ‘Fait’ Du ‘Pho’ ?
4 Soupes Pho À Goûter À Montpellier

Arriverez-Vous À Distinguer Le ‘Fait’ Du ‘Pho’ ?

Le faux. C'est le contraire du vrai. Quelque chose qui manque de justesse est de logique.

La faux. C'est un outil agricole, utilisé comme son nom l'indique pour faucher, notamment du blé et des céréales.

Le pho. C'est une soupe tonkinoise, grande spécialité vietnamienne, à base de bouillon de boeuf auquel s'ajoutent de nombreux ingrédients tels que des nouilles, de la viande, et des épices.

Mais de quel concept allons-nous parler aujourd'hui ?

Petit indice : Ça se mange ! Et si vous voulez changer de vos traditionnels pâtes-pizzas...

... Alors laissez-nous vous emmener en terres asiatiques pour commander le pho de votre vie. Arriverez-vous à distinguer le "fait" du "pho" ?

1. La soupe pho traditionelle tái

Le fait #1 : Le nuoc mam est une sauce à base de poisson fermenté. Il est utilisé au Vietnam, en Thaïlande mais aussi au Cambodge et au Laos.

Le fait #2 : Un autre plat traditionnel vietnamien est le cha ca, un hachis de poisson.

Le PHO : Le Pho traditionnel "tai" de chez Cuisine S est composé d'un bouillon clair à base d'os à moelle et de viande de boeuf, de lamelles de boeuf saignant, d'oignons, de sauce de poisson nuoc mam, le tout accompagné de pâtes plates, d'herbes aromatiques et de riz.

2. La soupe pho nam

Le fait #1 : Le pho est souvent considéré comme le met emblématique de la cuisine vietnamienne.

Le fait #2 : A l'origine le pho (déjà bien garni) se dégustait au petit-déjeuner au Vietnam. Aujourd'hui, il se déguste à toute heure de la journée.

Le PHO : Le Pho traditionnel "nam" de chez Cuisine S est très semblable au Pho tái avec son bouillon de boeuf, mais cette fois-ci les lamelles de boeuf sont bien cuites et un peu grasses. Oignons, nuoc mam, pâtes et riz viennent compléter le tout.

3. La soupe pho dac biet spéciale

Le fait #1 : Le Pho est né à Hanoï, au Nord du Vietnam. Sa recette a évolué quand il est arrivé dans le sud. Il existe aujourd'hui de nombreuses variétés de pho à travers le monde.

Le fait #2 : Le nom "Pho" viendrait en fait du français "pot-au-feu", et se prononcerait d'ailleurs un peu pareil que "feu".

Le PHO : Le Pho traditionnel "dac biet" de chez Cuisine S est un mélange des recettes tái et nam : bouillon clair à base d'os à moelle et de viande de boeuf, lamelles de boeuf cuit et saignant, oignons, nuoc mam, pâtes plates, herbes aromatiques et riz.

4. La soupe pho thap cam royale

Le fait #1 : Sa préparation est longue puisque la cuisson du bouillon, selon les recettes traditionnelles, devrait être d'environ 8 heures !

Le fait #2 : Le restaurant Cuisine S, situé au 20 rue Aristide Ollivier, se targue de faire "de la cuisine de rue", sans être de la "haute gastronomie". Et la soupe pho fait partie des ses spécialités.

Le PHO : Le Pho Thap Cam porte la même base que les autres mais est servi avec 2 beignets quay et 2 oeufs mi-cuits.

Vous trouverez toujours le pho qu'il vous "pho", sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application