1. Inspiration-culinaire
  2. De l'Asie au Liban en passant par le Mexique... Halal toute !
Découvrez 4 types de restaurants halal À Paris

De l'Asie au Liban en passant par le Mexique... Halal toute !

Connaissez-vous la cuisine halal si bien que ça ? Découvrez notre top des adresses de restaurants halal certifiés sur Paris. De l'Asie du sud-est au Liban, en passant par le Mexique, on vous embarque pour un tour du monde des saveurs. Le tout bien confortablement installé dans votre canapé.

1. Cap sur l'Asie avec le Wok Saint-Germain

Chicken, bamboo, green bean, mushroom, onion noodles

A post shared by The Parisian Fork (@theparisianfork) on

Restaurant certifié halal, le Wok Saint-Germain vous embarque pour un voyage en direction de l'Asie. De la Chine à la Thaïlande, passez ensuite par le Vietnam pour découvrir des saveurs inattendues. La carte comporte plusieurs formules de wok salé avec une entrée, ou wok sucré avec un dessert. Après avoir démarré en douceur avec une entrée de nems croustillants, poursuivez par un plat de résistance plus épicé. Poulet grillé à la citronnelle accompagné de son riz thaï, ou bô bûn – soit des nouilles accompagnées de lamelles de bœuf. Après avoir fait le tour de l'Asie, vous n'aurez plus envie de revenir sur Paris.

2. Tradition avant tout avec Noura

#Again #BusinessDej #Lebanese #Assiette #vegetarienne #LikeIt #Noura

A post shared by SJ (@jsjosephines) on

Noura, c'est l'excellence de la gastronomie libanaise réunie dans votre assiette. Référence parmi les connaisseurs, retrouvez  à la carte tous les meilleurs mezzes : houmous, taboulé, baba ganoush ou samboussek à partager. Avant de passer aux choses sérieuses : brochettes d'agneau juste braisées, demi poulet grillé ou chawarma de viande de bœuf, dégustez des mets à base de viande cuits à la perfection, dans le respect de la cuisine du Moyen-Orient. De quoi vous régaler la prochaine fois que vous passez commande. Et pour terminer sur une note sucrée, accompagnez votre repas de pâtisseries libanaises comme des baklavas garnis au miel et aux amandes.

3. Concept fusion avec Original's Tacos

Après le tacos mexicain, découvrez le tacos français. Une innovation made in Lyon qu'on déguste aujourd'hui à Paris. Original's Tacos, c'est l'inventivité débordante à la française associée à la tradition culinaire détonante du Mexique. Des tortillas tout juste dorées qui renferment une ou deux viandes délicieusement grillées. Quelques légumes en accompagnement. Des frites. Et une fromagère. Optez pour la formule une ou deux personnes selon votre niveau de faim. Le plus bon à savoir : Original's Tacos signe aussi une version 100% végétarienne.

4. Saveur et générosité chez Rimal

When in doubt, eat Lebanese 😋😛 #paris #lebanesefood #rimal #lefooding

A post shared by E L I E (@elieyobeid) on

Prêt à découvrir les plats généreux qui composent la cuisine libanaise ? Rimal est une adresse de choix parmi les adeptes des saveurs du Moyen-Orient. À retenir pour ceux qui ne l'ont pas encore testée ! Samboussek, rikakat, halloumi grillé, retrouvez tous vos mezzes préférés à la carte de ce restaurant parisien. Un taboulé pour vous rafraîchir le palais, ou un houmous à partager entre amis. La convivialité de la cuisine libanaise n'a pas son pareil. Côté grillades, on retrouve aussi bien des chawarmas que des brochetttes, à accompagner d'une salade orientale. Les végétariens trouveront aussi leur compte avec de nombreux plats, comme les falafels ou les galettes de fromage.

Et vous quel est votre restaurant halal préféré à Paris ? Retrouvez toutes ces adresses sur Deliveroo!

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application