1. Inspiration-culinaire
  2. Cédez à la trend du curcuma – 4 plats pour vous remettre d'aplomb
4 plats de curcuma à France pour être en forme

Cédez à la trend du curcuma – 4 plats pour vous remettre d'aplomb

Hyper tendance en ce moment, le curcuma est au coeur de toutes les discussions culinaires. Et pour cause, cette épice réalisée à partir d'une racine cultivée en Inde (aussi appelée turmeric) possède de nombreux bienfaits. En plus de favoriser la digestion, le curcuma a des propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes qui permettent de prévenir le cancer et de protéger le cerveau contre la maladie d'Alzheimer. Autant de raisons d'introduire cette épice jaune vive dans notre régime et d'en parsemer tous nos plats végétariens ou non. Pour vous aider à franchir ce pas, on vous a trouvé 4 plats à base de curcuma, pour vous faire une petite cure détox au moment de vous mettre à table.

1.Un bam shot aux vertus bénéfiques

A post shared by Elsatraining (@elsatraining) on

On est déjà tous passés par là. Parfois, ce n'est pas qu'on ne veut pas manger sainement ou qu'on ne sait pas comment introduire davantage d'aliments sains dans notre alimentation. C'est tout simplement qu'on a pas le temps. Pour venir à bout de ce dilemme du monde moderne, une solution: prenez-vous un shot de curcuma avec vos repas. Pas n'importe quel shot cela dit. Celui du Wild & The Moon par exemple possède de vraies vertus régénératrices. À base de curcuma, de gingembre, de citron, de poivre noir et d'huile de coco, le bam shot vous aide à lutter contre le vieillissement cellulaire et les inflammations. 

2.Les cari crevettes carrément délicieuses 

Épice d'ailleurs aux propriétés aussi bénéfiques que délicieuses, le curcuma se prête aussi pour des plats aux saveurs d'ailleurs. Le Bernica l'a bien compris et décline cette épice à toutes les sauces. Poulet, pinces de crabes ou crevettes, faites le choix du curcuma pour relever vos plats préférés. Parmi les classiques de la gastronomie typiquement réunionnaise, venez goûter aux cari crevettes, un plat accompagné de riz et de haricots rouges, et d'une sauce onctueuse au curcuma. De quoi allier les vertus de cette épice à la richesse de la cuisine des îles. 

3.Un houmous à étaler sur ses crudités

A post shared by F R A N C E (@mimeya_) on

Envie d'un plat léger, à étaler facilement sur des crackers ou des crudités? Optez pour le houmous de carottes et curcuma de chez Dubble à Marseille. Cette vegan cup surfe sur le concept fast food healthy. Elle servie avec des concombres en bâtonnets, pour vous permettre de dipper directement. Ainsi, vous mangez sainement tout en vous garantissant les bienfaits du curcuma. Quoi de mieux ?

4.Un superbouillon detox

Broth House signe une carte saine, gourmande et biologique. Des bouillons frais, renouvelés au fil des saison, mais aussi des superfoods comme le matcha, les graines de chia ou les graines de lin. Il y a aussi des plats végétariens ou végétaliens, et même gluten-free pour satisfaire tous les régimes les plus divers. Envie d'un plat réconfortant, et surtout à base de curcuma ? Optez pour un bouillon detox, small ou large, à base de bouillon de légumes frais, sel, sauce soja. Et un soupçon de curcuma pour la touche santé. 

Prêt à saupoudrer vos habitudes culinaires d'une note de curcuma aux vertus bienfaitrices ? Retrouvez toutes nos adresses préférées, végétariennes ou non, sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application