1. Inspiration-culinaire
  2. Comment faire matcher le matcha avec votre bien-être quotidien
Découvrez 4 façons d'Inclure le matcha dans vos repas à Paris

Comment faire matcher le matcha avec votre bien-être quotidien

Connu pour son goût puissant et légèrement amer, le thé matcha se reconnaît à sa couleur verte acidulée et surtout à sa forme, puisqu'il est produit en poudre. Seuls quelques rares élus sont autorisés à le cultiver en respectant un protocole bien précis à savoir couvrir le champ de thé d'un drap opaque quelques temps avant qu'il ne soit cueilli. Ses bienfaits en matière de nutriments et d'antioxydants, en font un allié indispensable pour vous aider à drainer votre organisme et à le maintenir en bonne santé !

A consommer salé ou sucré, sous forme de thé ou dans votre petit-déjeuner fancy, venez découvrir les meilleurs endroits pour le goûter à Paris.

1.Croquer le matcha à pleine dent

Lorsque l'on pense au matcha, la plupart du temps on se concentre sur le thé, ce qui est loin d'être la seule option ! En effet, vous pouvez marier le matcha avec votre bol de fruits et de céréales pour ajouter la touche détox qui vous aidera à éliminer vos écarts. Si vous hésitez à vous lancer, Wild&The Moon est là pour vous proposer un délicieux mélange de bananes, noix de coco, accompagné de matcha mais aussi de spiruline, de myrtilles et de graines de chanvre ! Pour démarrer la journée il n'y a pas mieux !

2.Laissez-vous tenter par le célèbre thé matcha

A post shared by Maisie Café (@maisiecafe) on

Impossible de découvrir l'arôme unique du matcha sans essayer de le déguster sous la forme d'un thé chaud et apaisant. Idéal pour renforcer votre système immunitaire, on dit également qu'il aide à réduire l'apparition des rides car il élimine les radicaux libres. On comprend mieux d'où les japonais tirent leur longue vie ! Ça vous tente ? Pas besoin de faire 20 heures d'avion, le Maisie Café vous propose un thé vert matcha avec un soupçon de lait de riz pour plus de douceur. Vous n'allez plus pouvoir vous en passer !

3.Une part de dessert façon matcha ?

A post shared by BENTO&GO! (@bentoandgo) on

Autre bonne nouvelle pour les becs sucrés, le matcha se décline aussi sous forme de dessert ! Son léger goût amer combiné au doux parfum de fruits ou tout simplement en cake en fait un mélange vraiment détonant. La maison Yogashi s'en est d'ailleurs fait une spécialité et vous propose de goûter ses desserts chez Bento&Go République. Vous pourrez ainsi découvrir le cake au thé vert matcha et noix et combiner vos deux passions, les desserts et prendre soin de vous.

4.Un smoothie Matcha pour plus de fraîcheur

L'été arrive, vos lunettes de soleil sont vissées sur le bout de votre nez, vous êtes prêt à affronter la chaleur tant attendue. Dans une main votre crème solaire, dans l'autre un rafraîchissant smoothie « matcha maca proteine shake ». Des mûres, des groseilles, du matcha, du moringa, du lait d'amande et même de la vanille protéinée, si avec tout ça vous n'avez pas un corps de rêve, il ne vous reste plus qu'à doubler la dose en commandant chez Detox Delight !

Désormais il est temps de prendre soin de votre santé en testant toutes ces nouvelles recettes de matcha sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application