1. Inspiration-culinaire
  2. Laissez-vous enchanter par la magie d'un couscous
Découvrez les 4 meilleurs couscous Marocains de Paris

Laissez-vous enchanter par la magie d'un couscous

Ô nuits d'Arabie, au parfum de velours, pour le fou qui se perd, au coeur du désert, fatal est l'amour !

C'est bon ? Vous avez Aladin bien en tête ? Alors partons à la découverte de la richesse des mets d'Orient, de ses parfums qui enivrent, de ses viandes grillées accompagnées d'épices à vous faire tourner la tête. S'il est un plat, voir même une institution, qui vous permet de mélanger toutes ces saveurs et de jouer sur une infinie de combinaisons c'est bien le couscous. D'origine berbère, cette recette traditionnelle est devenue l'emblème de la cuisine marocaine, évoluant avec le temps dans sa composition mais sachant toujours garder sa part de tradition.

Cuisine généreuse, elle conviendra aux grosses faims, aux amateurs de plats consistants et savoureux, à ceux qui osent épicer leur déjeuner à Paris.

1.Découvrez le concept du bar à couscous à Paris

A post shared by Amélie Vrt (@amelievrt) on

Tant qu'à être d'humeur pour un couscous autant commencer tout de suite avec les choses sérieuses. Je veux parler d'un plat de résistance, mais équilibré, avec de la viande et des légumes. La Graine, bar à couscous, vous propose de découvrir un couscous au bœuf et aux pruneaux, le tout accompagné de trois légumes, comme des courgettes, des potirons, des carottes et bien d'autres encore. C'est un peu l'endroit du couscous sur mesure, et il faut avouer que l'on aime bien ça.

2.Un couscous pour tous

Parce que tout le monde a le droit de goûter au bonheur, il existe des couscous pour tous les goûts et même des couscous végétariens à la Maison du couscous. La semoule, cuite au-dessus des légumes dans un couscoussier, s'imprègne de toutes les saveurs et vous donnera l'impression que les graines elles-mêmes sont gorgées de jus. Il ne vous reste plus qu'à ajouter quelques raisins et oignons caramélisés pour ajouter cette petite touche sucrée et le tour est joué.

3.Le couscous à la cannelle

Il y a des passions qui naissent et ne disparaissent jamais, c'est le cas pour Fatéma Hal, créatrice du restaurant La Mansouria et éperdument amoureuse de gastronomie marocaine. Le couscous ici est tout simplement une invitation au voyage. Le Kascsou madfoun sucré, composé de poulet, de semoule parfumée de cannelle, d'oignons et de raisins secs, vous fera découvrir le raffinement de cette cuisine millénaire symbolisée par la fusion des cultures. Déguster un couscous, c'est finalement toute une histoire.

4. Offrez-vous un couscous de roi !

Pour terminer en beauté, si jamais vous aviez une faim de loup, une seule solution, le couscous des couscous, je veux bien sûr parler du couscous royal ! Avec ses trois viandes, agneau, poulet et merguez, sa semoule et ses légumes variés, vous ne ressortirez pas avec la faim. Car chez le Traiteur Marocain, au marché des enfants rouges, on se fait un point d'honneur à nourrir tout le monde avec générosité. Alors arrêtez de grignoter et préparez-vous à déguster.

Maintenant je peux voir que la faim vous tiraille, par quoi vous laisserez-vous tenter ? Si vous êtes toujours indécis, le plus facile est encore de commander un peu de tout sur Deliveroo.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application