1. Inspiration-culinaire
  2. Avis Aux Amateurs De Cheesecakes... Et D'aventure
Découvrez Les Cheesecakes Les Plus Insolites De Paris

Avis Aux Amateurs De Cheesecakes... Et D'aventure

Côté sucreries et douceurs, on admet que les Américains sont quand même assez doués. D'accord, ils n'ont pas la subtilité d'un pâtissier français, mais quand il s'agit d'envie de sucre, ils proposent des desserts un poil décadents auxquels on a bien du mal à résister. Et en cette fin d'hiver, on a souvent besoin d'aller chercher le moindre rayon de douceur pour finir de subir les mois les plus froids. Après tout, il faut bien garder notre moral en hausse avant le retour du printemps…

À Paris, les plus gourmands sont gâtés. Il y a presque une pâtisserie ou une boulangerie à chaque coin de rue ! Mais pour trouver les vrais cheesecakes, ceux qui nous donnent envie d'adopter la nationalité américaine tellement ils sont bons, il faut fouiner un peu… Heureusement, nous avons dégoté pour vous les meilleures adresses pour profiter d'un cheesecake insolite (mais néanmoins délicieux !) au cœur de la capitale. À vous de jouer pour les découvrir…

1. Le plus improbable... Un cheesecake aux fruits rouges et basilic

A post shared by MamaRoasta (@mamaroasta) on

Chez Mama Roasta, on sait accompagner de délicieux poulets rôtis avec de divins desserts. L'audace, c'est d'associer un cheesecake aux fruits rouges somme toute assez classique avec des feuilles de basilic frais. Faites taire vos hésitations et laissez-vous tenter : ce sublime mariage séduira à coup sûr les plus fins des gourmets comme les plus réticents !

2. Le plus gastronomique... Un cheesecake poire et chocolat

Un cheesecake très haut de gamme, ça vous tente ? Alors direction la Librairie Maruani qui n'a pas peur des superlatifs et vous propose un très fin cheesecake qui marie à la perfection l'acidulé de la poire avec et l'amertume du chocolat noir. Le résultat, c'est un mélange très réussi qui va piocher dans un dessert bien français à la base ! Accompagnez-le d'un délicieux café pour un accord sans faute !

3. Le plus WTF... Un cheesecake aux Oréos

Le Bedford Diner 10 propose des desserts très indulgents, dans la plus pure tradition américaine. Et notre chouchou, c'est le cheesecake aux Oréos, insolite mais à tomber par terre… Il est préparé avec de vrais morceaux d'Oréo intégrés à l'appareil, qui viennent sublimer le côté crémeux du cheesecake. Une tuerie !

4. Le plus régressif... Un cheesecake au Kinder Bueno

A post shared by Factory & Co (@factoryandco) on

Le Kinder Bueno, c'est un peu LA sucrerie à laquelle personne ne résiste. Alors combiné au cheesecake, cela donne un résultat absolument divin, dont vous allez avoir du mal à vous remettre. On le trouve chez Factory and Co, parmi d'autres sublimes desserts à découvrir sans tarder. Si vous n'en avez pas assez, accompagnez votre cheesecake d'un milkshake à la vanille très gourmet…

L'avantage du cheesecake, c'est qu'il se marie quand même très bien avec pleins d'ingrédients ! Il y a une multitude de variantes à découvrir chez ce grand favori des fins de repas. À vous de toutes les explorer…

Pour vous envies de sucreries autant que vos envies d'ailleurs, il n'y a qu'un clic à effectuer. Commandez directement sur Deliveroo pour amener la gastronomie à votre porte !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application