1. Inspiration-culinaire
  2. 10 records du monde food totalement fous
10 records food totalement fous

10 records du monde food totalement fous

C'est une évidence : vous aimez manger et commander votre plat préféré avec Deliveroo est un plaisir dont vous pouvez difficilement vous passer. Cependant, parmi les food aficionados, certains sortent du lot d'une façon plutôt… originale. Deliveroo a sélectioné pour vous les 10 records du monde food les plus fous et les plus impressionnants. Ouvrez votre Guinness Book, vous n'allez pas en croire vos yeux !

1- La passion du burger

Deliveroo

On l'a découvert dans le documentaire Super Size Me : Donald A.Gorske, dit Don Gorske, un américain de 40 ans, a décidé un beau jour de manger au minimum un Big Mac par jour. Depuis, il a été le plus fidèle client de la firme McDonald's en y dégustant plus de 29000 hamburgers ! Et il ne compte pas s'arrêter là, d'autant qu'aussi fou que cela semble, il garde une ligne impeccable. Mais n'a pas à ce jour révélé son secret... Damned.  

2- Le sandwich le plus long

Deliveroo

Vos petits creux sont parfois gigantesques ? Ce sandwich est fait pour vous ! 735 mètres de gourmandise, 577 kg de poulet, laitue, tomate, pickles, hummus, mayonnaise, moutarde et épices, voilà un snack record qui méritait bien d'être homologué par le Guiness Book en 2011. Concocté à Hazmieh, charmante bourgade libanaise, ce sandwich a nécessité l'intervention de plus de 600 personnes et 22h de travail pour le garnir. De quoi régaler l'intégralité des habitants !

3- La pizza la plus gargantuesque

Deliveroo

Si ce sont bien des italiens - l'honneur est sauf - qui détiennent le record actuel de la plus grande pizza du monde, cette dernière est... sans gluten ! Confectionnée le 13 décembre 2012 par une équipe romaine pour sensibiliser les gens à l'importance d'une alimentation saine, cette pizza a atteint un diamètre de 1261m2 et a même été baptisée du nom d'Ottavia, en l'honneur du premier empereur romain Octavian Augustus. Historique !

4- Le roi du hot-dog

Deliveroo

Les Américains sont les rois du fast-food et entretiennent avec vigueur une tradition pour le moins loufoque : celle des concours de gros mangeurs. Parmi les mets les plus typiques, les hot-dogs sont souvent à la une de ces compétitions impressionnantes. Joey Chestnut, 10 fois recordman du monde de la discipline, fait figure de serial killer de chiens chauds avec un nouveau record établi en 2017 : 72 hot dogs avalés en 10 minutes. L'histoire ne dit pas si son pantalon a tenu le coup.

5- Le sushi version XXL

Deliveroo

À l'instar de Chouchou, personnage emblématique créé par Gad Elmaleh, on "aaaadooore les sushis". Oui, mais à quel point ? Celui de tenter la dégustation du plus gros sushi du monde ? Il s'agit en réalité d'un maki monumental, qui ne pèse pas moins de 6 kg et est servi dans un restaurant de la ville japonaise d'Anjo. N'oubliez pas votre jerrican de sauce soja !

6- Le barbecue comme on en fait plus

Deliveroo

Le barbecue, synonyme de grillades savoureuses, de bière fraîche et de moments à la bonne franquette, ne nous laisse jamais indifférent ! En Uruguay, les fans de grillades ont poussé la convivialité à son paroxysme en 2008, en faisant homologuer par les experts du Guinness Book le plus grand barbeuc jamais organisé, comptabilisant 45 252 invités. Alors, il la ramène toujours votre meilleur pote avec son tablier "roi du barbecue" ?

7- Pour l'amour du piment

Deliveroo

Si pour certains manger un chili con carne relève déjà du défi tant leur tolérance au piment est basse, d'autres ont fait du combat des papilles une véritable profession de foi. Ainsi, le 17 septembre 2006, lors du bien nommé Feel The Heat Festival à Chicago, Alfredo Hernandes a ingurgité en 1 minute 16 piments de type Jalapeno, mettant littéralement le feu au festival !

8- Le plat le plus calorique

Deliveroo

S'il est impossible de se prononcer officiellement à ce sujet tant il existe de spécialités caloriques, on peut affirmer que la gastronomie française est dans le classement ! La raclette (350 calories/100g), la fondue savoyarde (250 calories, pain non compris), le camembert rôti (290 calories) ou encore la tartiflette (200 calories) sont de sérieuses concurrents au titre. Ces plats d'hiver n'égalent cependant pas la Poutine, spécialité québécoise à base de frites et de fromage fondu, le tout nappé de sauce s'il vous plaît, qui titre tranquille à 470 calories pour 100g.

9- La nouille qui n'en finit plus

Deliveroo

Le noodle, cette nouille de riz prisée de la cuisine asiatique, est un incontournable des pho, soupes ramen et autres pad thaï. Habituellement, on la maîtrise sans trop de difficultés avec une paire de baguettes... Sauf quand le chef japonais Hiroshi Kuroda décide en 2007 d'en confectionner une de 548,7 m. La plus longue jamais confectionnée à ce jour ! Tout aussi fine qu'une nouille classique, ses 3,3 mm d'épaisseur en font un record dans les règles de l'art.

10- Le sucré n'est pas en reste

Deliveroo

On a tous connu des coups de blues durant lesquels on dévalise le rayon chocolat de la supérette du coin. Si vous vous sentez coupable après avoir avalé une tablette, rassurez-vous, ce n'est rien à côté de celle créée lors du festival slovène du chocolat en avril 2016. La surface de cette étendue chocolatée a atteint 142m2. Aucun regret à avoir, elle n'aurait jamais passé la porte de votre appartement.

Et vous, quel est votre record food perso ?

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application