1. Inspiration-culinaire
  2. Fan de crêperies ? Voici 4 excuses pour manger des crêpes tout au long de la journée
4 Crêperies Idéales pour les Fans de Crêpes à Lyon

Fan de crêperies ? Voici 4 excuses pour manger des crêpes tout au long de la journée

Le problème des crêpes, c'est qu'on pourrait en manger tous les jours (même si certains vous diraient que c'est un faux problème…). Cette spécialité de France et d'ailleurs se prête à toutes les occasions, à toutes les faims, mais aussi à tous les goûts. Si vous cherchez des moyens d'ajouter des crêpes à votre quotidien, vous êtes au bon endroit. Nous avons trouvé les meilleures crêperies de Lyon pour vous les proposer dans cet article.

Du petit-déjeuner au dîner, il n'y a pas de mauvais moment de manger une crêpe ! Le truc, c'est de varier les plaisirs pour ne pas s'en lasser. Salées ou sucrées, française ou étrangères, ces crêpes vont vous accompagner au quotidien. Commencez donc par le petit-déjeuner puis progressez jusqu'au dîner, vous allez faire de belles découvertes. Attention, on s'y fait (très) vite...

1. Dès le petit-déjeuner - crêpe sucrée pour bien commencer la journée

Le petit-déjeuner n'est pas à négliger. C'est le repas qui va déterminer votre humeur de la journée. Il faut donc tout particulièrement prendre soin de vos papilles ! Et pour cela, quoi de mieux qu'une crêpe sucrée avec des fruits fondants ? Cette petite indulgence matinale vous mettra à coup sûr le sourire aux lèvres. Alors n'hésitez pas et dégustez une crêpe le matin ! Il faut savoir se faire plaisir. Du côté des crêperies de Lyon, on aime particulièrement Le Marélie, où vous pourrez déguster la banane-chocolat. 

2. À midi - crêpes asiatiques pour s'évader

Vous êtes ouvert d'esprit. Vous aimez les cuisines du monde, en particulier les saveurs asiatiques. Après tout, il ne faudrait pas faire des crêpes un plat uniquement franco-français. Et vous comptez bien le prouver à vos collègues du bureau. Alors vous commandez des crêpes à la vapeur, aussi appelées bánh cuốn, qui sont l'équivalent vietnamien de nos délicieuses galettes. Un jeu d'enfant ! Nos préférées se trouvent chez Miss Saigon.

3. Pour le goûter - crêpe sucrée à la mode de nos grands-mères

En milieu d'après-midi, la fin de journée vous semble très loin… Pour vous apporter un peu de réconfort, il va falloir aller piocher dans les souvenirs d'enfance. Et pour cela, quoi de mieux qu'une délicieuse crêpe pomme et caramel au beurre salé ? Tendre, savoureuse et évocatrice de moments privilégiés passés en famille… Il n'y a pas mieux. On se retrouve presque sur une plage de Bretagne à savourer un goûter après une longue journée de baignade… Mais à Lyon, c'est du côté de GRUMO qu'il faudra aller la chercher.

4. Le soir - une évasion vers le Venezuela avec des crêpes de maïs

Le dîner, c'est fait pour se relaxer et pour s'évader. Osez donc ces délicieuses crêpes de maïs venues tout droit du Venezuela. Elles sont agrémentées de toutes sortes de délices d'Amérique du Sud, que vous ne connaissiez peut-être pas. Saveurs épicées, exotiques, mais surtout très réconfortantes : difficile de dire non ! Avec cette option, vous pouvez être sûr de proposer un repas original. Pour les tester, allez faire un tour du côté d'Arepado

Pour découvrir le meilleur de la cuisine de France et d'ailleurs, rendez-vous directement sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application